Les femmes de Christophe Gilbert

Publié le par Yan

Christophe Gilbert 1Christophe Gilbert 2Christophe Gilbert 3


Vous avez certainement déjà croisé les photos de Christophe Gilbert. Ce photographe belge collabore régulièrement avec la pub pour des petites marques comme Volkswagen, Peugeot ou Eastpak... et ça se sent tant la mise en scène de son travail est forte et impactante au premier coup d'oeil. Retouchés jusque dans les moindres détails, les clichés de Christophe Gilbert sont toujours très soignés et très beaux. Parfois provocants, souvent pleins d'humour ou d'ironie, ils font souvent mouche et laissent rarement indifférent.

 

Mon petit coup de coeur personnel dans la multitude de perles que contient le portfolio de Christophe Gilbert : cette série sur les femmes et leurs bébés. Par l'attitude de ces femmes, par la mise en scène de cette série, Christophe Gilbert révèle ici avec beaucoup d'humour les sentiments "animaux" qui sommeillent en chaque mère et illustre la force des liens qui se nouent entre cette mère et ses enfants. En utilisant des tons neutres et une lumière douce et enveloppante, le photographe belge amène à ces clichés une douceur et une sensualité qui en font une merveille d'esthétisme !



Pour les amateurs de son travail, voici quelques autres clichés de Christophe Gilbert glanés sur son site, sur lequel je ne peux que vous conseiller vivement d'aller vous balader...


Christophe Gilbert 4Christophe Gilbert 8Christophe Gilbert 5Christophe Gilbert 6Christophe Gilbert 7



          © Christophe Gilbert

Publié dans Photo

Commenter cet article

Greg 21/12/2010 00:40


Après l’on pourrait débattre sur la création de ce monsieur : jusqu’où peut-on considérer qu’il s’agit de photos, jusqu’où peut-on considérer qu’il s’agit de dessins ? Coupons court : il s’agit de
retouche d’images, ni plus ni moins.


Yan 21/12/2010 07:36

De retouches certes, mais qui n'enlèvent rien au talent créatif. La retouche est même ici un moyen d'expression creative supplementaire ! Mais au dela de la distinction entre photo et retouche, les deux sont intimement liée : sans une photo de qualité, une mise en scène étudiée, les retouches - aussi bonnes soit-elles - ne donneront pas une photo réussie, tu ne penses pas ?

nicolas 06/05/2010 19:16


Bonjour,

Bienvenue dans la communauté Cré'arts graphique

A bientôt pour y voir ce que vous allez publier.

Bonne journée

Nicolas