The Invisible Empire by Juha Arvid Heminen

Publié le par Yan

The invisible empire 1 The invisible empire 2The invisible empire 4The invisible empire 3The invisible empire 5The invisible empire 6
The Invisible Empire est une très belle série du photographe finlandais Juha Arvid Heminen. Belle et en même temps dérangeante tant elle joue sur l'imaginaire et la mémoire collective... sans être des représentations exactes de scènes ou de personnages historiques, ces photos nous ramènent automatiquement aux souvenirs les plus noirs et les plus terrifiants. Et c'est vraisemblablement en cachant les visages et ne nous permettant pas d'identifier les scènes que Juha Arvid Heminen arrive à nous mettre si mal à l'aise.

Mais au delà de la sensation qu'elle procurent, ces photos sont superbes. Entièrement shootées dans les tons noirs, l'énorme travail d'éclairage leur apporte une esthétique folle et souligne cette ambiance, mélange de net et de mystère, qui leur donne leur force. La qualité et la richesse du travail de stylisme viennent compléter ce tableau décidemment très noir mais follement élégant.


          © Juha Arvid Heminen via TrendsNow

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article