Le concept RollTop

Publié le par Yan


Voici ce que sera peut-être l'ordinateur portable de demain... fini les 3 kilos portés à bout d'épaule ou les écrans 10 pouces légers mais tellement petits pour naviguer sur Internet ! RollTop est un ordinateur de 17 pouces qui fait fonction, lorsqu'il est plié, de portable (13 pouces) habillé d'un clavier numérique, mais qui peut aussi se transformer en tablette graphique (futur concurrent du Courier de Microsoft ?) ou encore en écran de télévision. L'utilisation de tous les éléments est optimale jusque dans la colonne permettant l'enroulement de l'écran qui abrite une enceinte stéréo et des connectiques. Pour voir le génie du concept, le mieux est encore de voir la vidéo :


RollTop n'est encore qu'un concept des designers allemands de Orkin Design donc pour le moment, loin d'être disponible à la vente (dommage, c'est bientôt Noël...). L'intérêt est qu'il nous présente le vraisemblable futur de nos équipements digitaux, véritables outils multifonctions qui devraient regrouper ordinateur, tablette graphique, écran de télévision, et sûrement d'autres choses encore… La tendance est d'ailleurs déjà bien amorcée avec les téléphones-PDA-GPS-Internet, et il n'y a aucune raison qu'elle s'arrête.

A l'état de concept, l'idée du RollTop n'en est pas pour autant si farfelue et lointaine : les écrans flexibles sont déjà une réalité. Il y a tout de même encore un peu de travail pour les rendre flexibles au point de s'enrouler de cette manière, et qu'ils soient tactiles... encore un peu de patience donc !


          © Orkin Design via Influencia

Publié dans High-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article