Extreme Instability by Mike Hollingshead

Publié le par Yan

Extreme Instability 1Extreme Instability 6Extreme Instability 4
Les photos d'éclairs et d'orages sont un grand classique. Pour autant, celles de Mike Hollingshead font définitivement partie de la classe supérieure. Ce chasseur de tempêtes parcourt depuis 1999 des centaines de kilomètres par an pour aller à la rencontre des ouragans (oui oui, comme dans Twister !), et il rapporte de ces rencontres des photos assez uniques.

Ses clichés, réalisés sur des temps d'exposition assez longs, transmettent parfaitement la violence de l'orage, la force des éléments d'une nature déchaînée, et la tension du moment. On voit les nuages se déplacer à toute vitesse, les éclairs zébrer les masses nuageuses menacantes... Et en même temps, pas de dégâts sur les photos de Mike Hollingshead, juste la beauté des teintes vives et la luminosité caractéristique de l'orage qui laissent rêveurs et qui contrastent avec la violence de la scène.

Au final, de vraies réussites photographiques que le jeune photographe américain expose tout au long de son site dont le nom traduit bien le contexte des clichés : Extreme Instability. Un site dans lequel je vous conseille indéniablement d'aller vous balader par tous les temps...

Extreme Instability 5Extreme Instability 7Extreme Instability 8Extreme Instability 3Extreme Instability 2

          © Mike Hollingshead via It's Nice That

Publié dans Photo

Commenter cet article

rubrique en vrac 26/01/2010 19:36


Des classiques, mais toujours aussi belles... Enfin quand je dis belle c'est faible