Echoes by Max Ash

Publié le par Yan

Max Ash 1Max Ash 5
Une très jolie série signée du graphiste et photographe letton Max Ash. Dans cette collection intitulée "Echoes", il traite les paysages en monochrome, jouant finement sur la lumière et les temps d'exposition pour dévoiler ces photos à la fois envoutantes et terrifiantes.

On est partagés entre la douceur un peu cotonneuse de cette brume presque palpable du bord de l'eau et l'impression de désolation de ces plages désertes, ou de ces arbres aux branches arrachées dont les tons de gris accentuent la dépravation. Max ash maîtrise très bien la mise en scène et le traitement de ses clichés, et nous offre là un beau spectacle de début (de fin ?) du monde. L'approche de son travail me fait un peu penser à ce celui de Mickael Kenna dont j'avais parlé ici.

Max Ash est également l'auteur d'une autre très belle série intitulée "Sensuality" et qui mérite d'être découverte. Pour autant, assez différente de cette série "Echoes", ne mélangeons pas et parlons-en un autre jour ! (Quelle façon de tenir les lecteurs en haleine... on dirait du Pierre Bellemarre !)

Max Ash 3
Max Ash 4Max Ash 2Max Ash 6

          © Max Ash via TrendsNow

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article