Colony by Martin Scott-Jupp

Publié le par Yan


Si je vous demandais de deviner le sujet de ces photos, vous me diriez probablement qu'il s'agit de fleurs microscopiques prises en macro, ou autres beautés végétales de la nature... Quelque part, vous n'auriez pas 100% tort sauf qu'au lieu de jolies fleurs, Martin Scott-Jupp a photographié ici le développement de différentes sortes de moisissures sur des morceaux de pain passés.

Ce photographe anglais s'amuse dans cette série "Colony" avec la contradiction de percevoir de la beauté pour quelque chose de communément accepté comme dégoutant. Et c'est vrai que ces clichés sont chouettes même si il ne s'agit que de sales bouts de moisi ! Le rendu de ces colonies de bactéries et leur structuration a vraiment un côté très artistique et me fait penser a de la toile d'araignée ou des fibres de tissu...

Mais la vraie question, c'est : maintenant que vous savez ce que c'est, trouvez-vous ces clichés toujours aussi beaux ? Un peu moins ? Honnêtement... Laissez-moi vos réponses en commentaires, on fera passer à Martin Scott-Jupp !


          © Martin Scott-Jupp via Kitsune Noir

Publié dans Photo

Commenter cet article