Microsoft Courier

Publié le par Yan


En attendant l'arrivée de la tablette Apple, Microsoft nous a proposé il y a quelques jours son dernier projet : Courier. C'est Gizmodo qui nous l'apprend, l'objet en serait même à l'état de "prototype avancé" (maintenant, la nuance entre un "prototype tout court" et un "prototype avancé", c'est une histoire d'évolution de l'espèce j'imagine...).

Courier n'est pas une simple tablette mais un livret entièrement numérique, doté de deux écrans 7 pouces multitouch, en d'autre termes des écrans sur lesquels on peut écrire ou dessiner à l'aide d'un stylet en plus d'être commandés avec les doigts à la manière d'un iPhone. Courier sera bien entendu équipé de toutes les dernières fonctionnalités indispensables (connexion WiFi, caméra...), mais c'est le moins que l'on en attend. Ce qui est séduisant, c'est l'objet lui-même, dont le design est vraiment soigné, de même que les fonctionnalités et l'ergonomie qu'il devrait proposer, comme nous le montre la vidéo produit sur laquelle je vous conseille de jeter un oeil...


Belle réponse au buzzz de prélancement de sa tablette joliment orchestré par Apple,
avec Courier Microsoft nous montre qu'il ne laisse pas la marque à la pomme faire seule l'actualité sur les marchés informatiques émergents. Reste que Courier n'en est encore qu'à l'état de prototype et on peut se demander si le produit final sera aussi bien fini et aussi lumineux qu'il l'est présenté pour le moment... Affaire à suivre !


          © Microsoft via Gizmodo

Publié dans High-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article