ANDREA by Mathieu Lehanneur & David Edwards

Publié le par Yan


Utiliser la faculté des plantes à filtrer l'air,
le procédé est connu depuis la nuit des temps me direz-vous. On peut s'étonner alors que les designers aient mis si longtemps à s'emparer du concept, d'autant que le retour au naturel et la bonne conscience écologique sont désormais des critères de consommation déterminants. C'est désormais chose faite par le designer français Mathieu Lehanneur qui nous présente aujourd'hui le fruit de sa collaboration avec le Professeur David Edwards : ANDREA.


Fruit d'un perfectionnement de deux ans, ANDREA est un système de filtration d'intérieur utilisant une plante et un petit ventilateur pour propulser l'air filtré. Ce qui est intéressant ici c'est que les deux créateurs d'ANDREA ont réussi, grâce au travail du designer, à faire d'un système de filtration un objet de décoration que l'on a envie de poser sur son bureau ou dans son salon. Idéal pour les pièces jusqu'à 40 m2, ANDREA sera vendu 199$ à partir du mois d'octobre aux Etats-Unis, mais les fans pourront s'en procurer sur Amazon.


Pour ceux qui suivent, Mathieu Lehanneur est un designer qui avait déjà attiré mon attention pour son travail "The Age of the World".


         
© Mathieu Lehanneur via Dezeen

Publié dans Design

Commenter cet article